EN SAVOIR PLUS : UNE VOITURE PLUS SAINE EN 2 MINUTES !

POURQUOI ?

La pandémie de la Covid-19 a mis en évidence les risques de contamination dans les moyens de transport. Ce coronavirus représente une contamination supplémentaire pour les habitacles des voitures qui sont des environnements chauds et humides et donc naturellement des « nids à microbes ».
Une étude de 2011 de l'Université Queen Mary de Londres a montré que les sièges arrières d'une voiture pouvaient contenir plus de 700 bactéries/cm², soit 8 fois plus que les sièges des toilettes. 

LES ULTRAVIOLETS

Pour désinfecter votre voiture nous utilisons de la lumière ultraviolette germicide qui détruit rapidement l’ADN/ARN des bactéries, virus et coronavirus.
Les ultraviolets de type C (UV-C) sont utilisés depuis des dizaines d’années pour la désinfection des salles d’opération, d’équipements médicaux ou encore de l’eau.

FONCTIONNEMENT

Une désinfection en 2 minutes avec UVmobi on-demand
1- Vous baissez les 4 vitres de votre voiture, prête à être désinfectée,
2- Depuis l’extérieur du véhicule, l'opérateur installe 4 lampes ultraviolettes à l’intérieur du véhicule (une par fenêtre),
3- L’opérateur allume les 4 lampes depuis un boitier pour un cycle de désinfection de 2 minutes,
4- L’opérateur retire les 4 lampes ultraviolettes de l’intérieur de la voiture.

Il faut à l'opérateur environ 30 secondes pour installer le matériel et le retirer pour passer à la voiture suivante.

DES RISQUES ?

Non ! Utilisés par des professionnels, les ultraviolets virucides ne présentent pas de danger.
Les rayonnements sont totalement arrêtés par la carrosserie de la voiture, les pares-brises et tous les matériaux même fins.
Nous avons un protocole très strict qui implique que personne ne reste à moins de 2 m en face des vitres ouvertes de la voiture quand elle est en cours de désinfection. Devant ou derrière la voiture, même collé au pare-brise vous n'avez aucune lumière ultraviolette.

Les garnissages de votre voiture ne craignent rien non plus. Nos tests ont montré qu'il faudrait plus de 1500 désinfections consécutives pour commencer à voir un léger changement de couleur de certains matériaux plastiques non traités anti-UV.

©2020 UVmobi est une marque déposée de la SAS Groupito RCS Paris 82849995400018